Favoris été 2019

Salut !

Houhou, y'a encore quelqu'un, ici ??? S'il reste encore quelqu'un de perdu, promis je vais tenter de publier  un peu plus d'une fois par an. Aujourd'hui, je reviens avec un article "mes favoris" parce que ce sont un peu mes préférés :)


Audio/vidéo

Podcast ✩

Tout ce que j'aime : le podcast du blog Mango and Salt


Je lis le blog de Victoria depuis ses débuts ou presque. Elle a lancé son podcast en mars 2019, et encore une fois c'est une réussite. Elle propose deux types d'épisodes : mes 3 favoris du moment et la rubrique "passion".
Son émission est disponible sur plusieurs plateformes (soudcloud, itunes, spotify). 


Interview de Natacha Birds de Julia donne le ton


Natacha Birds est une artiste. Elle travaille avec son mari et tous deux ont un talent incroyable. Leur univers est magie et poésie. Si vous ne les connaissez pas, je vous encourage vivement à regarder leurs vidéos sur youtube et leurs photos sur leur compte instagram ici et ici . Dans le podcast de Julia vous retrouverez une interview de 26 minutes où vous en apprendrez une peu plus sur Natacha.


Netflix ✰

Our planet


Our planet est une série documentaires de 8 épisodes disponible sur Netflix . Les images sont incroyablement belles, je me suis demandée à plusieurs reprises "comment les mecs ont pu réussir à capturer des images comme ça !". Elles montrent également l'impact du changement climatique sur la planète. 

PS : Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue que je ne posais pas trop la question, mais ce matin mon copain m'a montré une interview de Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialisé sur l'énergie et l'environnement, dans laquelle il rappelle certains faits : "Netflix est une absolue catastrophe pour les émissions de gaz à effet de serre (...) Netflix utilise 13% de la bande passante d'internet". Alors oui, Netflix propose de super documentaires sur l'environnement, mais en même temps la plateforme est ultra polluante... (je ne suis pas en train de dire que TOUT est de la faute de Netflix, juste qu'on ne sait plus trop comment bien faire pour ne pas faire n'importe quoi). 


Ted Bundy, autoportrait d'un tueur


Je m'intéresse à l'univers des tueurs en série depuis très longtemps, je me demande toujours "comment c'est possible, qu'est-ce qui fait que des personnes peuvent en arriver à commettre de tels actes". J'avais pour objectif lorsque j'étais en maîtrise de travailler sur les techniques de profilage mais pour diverses raisons il a fallu que je me dirige vers un autre sujet. Je connaissais donc l'affaire Ted Bundy mais je ne savais pas à quel point c'était une histoire de "fou" sans faire de mauvais jeu de mot. Cette série est vraiment très bien foutue. Elle se compose de 4 épisodes d'une cinquantaine de minutes. 


Livres


L'Aubépine, Sophie Selliez

"Aurore, Gabriel, François, Natacha, Claire, Xavier et Anne-Cécile. effectuent un premier bilan de leur vie d'adulte. Comment concilier réalisation de soi et respect de l'autre ? Comment trouver sa place dans un monde aux valeurs en pleine mutation ? Voyage dans les nuances des relations, l'aubépine est une cartographie du lien d'amour qui se tisse, s'effiloche, se divise, se rompt et se raccommode."

Je n'ai pas réussi à consacrer beaucoup de temps à la lecture cette année mais je tenais vraiment à lire le premier roman de Sophie. Je ne suis pas balèze pour parler des livres mais je l'ai beaucoup aimé : je l'ai dévoré, j'ai été émue et je l'ai offert.Si tu passes par ici encore une fois BRAVO !

Sophie publie également régulièrement de très bons articles sur son blog Du merveilleux dans l'ordinaire.  


Paroles, Jacques Prévert

A avoir dans sa bibliothèque et à lire absolument. Comment ai-je fait pour passer à côté de ces si beaux poèmes ? Plusieurs d'entre eux m'ont inspiré pour dessiner, je pense à "Déjeuner du matin" et "Barbara" . 


Cuisine

Tarte aux pêches


Un délice absolu!! Ultra facile à faire et très saine. Merci Victoria (encore une fois) pour la recette disponible ici


Ginger perrier


Ingrédients:
2 cl de citron vert
8 cl de thé noir
2 cl de sirop de sucre de canne
2 morceaux de gingembre
12 cl de Perrier

Faire infuser le thé noir puis le laisser refroidir. Dans un autre verre, écraser le gingembre frais à l'aide d'un presse ail ou d'un pilon pour en extraire les essences. 

Une fois le gingembre bien écrasé, ajouter sirop de sucre, citron vert, thé noir, Perrier puis filtrer le cocktail dans un grand verre rempli de glaçons et garni d'une fine tranche de concombre frais. 



Mode

Sac brodé


Reçu en cadeau pour mon anniversaire. Il a été confectionné et brodé à la main par la soeur de mon copain. En plus d'être trop joli il est aussi très pratique. Je l'adore!

Robes Asos sur Vinted


Pas de besoin d'un long blabla. Comme beaucoup de monde, je passe de plus en plus par Vinted pour les fringues. Je ne suis pas une dingue des vêtements, j'aime quand c'est confortable et un peu joli quand même. Cette année, mon uniforme, ça aura été la robe courte à motifs. Avec des Docs quand il fait froid et avec des Birk quand il fait chaud. Chez Asos il y en a plein super confort et la plupart du temps à 4 balles en parfait état. 


Bandeaux 


Le truc qui me sauve un peu la mise quand mes cheveux se barrent en couille. Mes préférés viennent de Les voyages d'Audrey et Créations Sanza. Les tissus sont jolis et les bandeaux tiennent bien sur la tête.

Quels auront été vos chouchoux de ces derniers mois ?


A bientôt (c'est pas une blague ;-))

Commentaires

  1. Merci pour tous ces partages fort intéressants !
    J'ai lu aussi ces choses sur Netflix, et au final, je crois que c'est le numérique de façon globale qui est une cata dont on mesure encore peu l'impact. On nous a vendu à une époque le numérique comme une solution anti déchet, qui permet de sauver des arbres en limitant le papier, par exemple. On sait aujourd'hui que la dématérialisation n'a franchement rien d'écologique... Et que le papier est aujourd'hui une ressource plutôt bien contrôlée et basée sur le recyclage.

    Sinon, je suis (très agréablement) surprise de trouver l'Aubépine dans ce billet : merci beaucoup beaucoup !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! En vérité j'ai lu l'Aubépine il y a quelques mois, mais comme je n'en avais pas encore parlé ici c'était l'occasion ;)

      Supprimer
  2. AAAH Delphine tu es de retour !! la gestion d'un blog est tellement chronophage ! je t'admire à tenter d'y parvenir. Comme toujours j'aime tellement tes partages, ils révèlent qui tu es c'est assez flagrant. Pour netflix comme le dit Sophie précédemment c'est internet en général. Quoiqu'il arrive ici par chez nous (enfin j'entends chez moi ;-)) il n'y a pas Netflix pourtant j'avoue que je ne serai pas contre mais mon homme se refuse à tomber dans la dépendance de séries. c'est pas faux ! ça permet finalement de se coucher tôt (hum hum) pour aller lire un bon bouquin !! plein de bisous. Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mathilde. Ça me touche que tu prennes le temps de me laisser un commentaire . J'ai décidé de gérer mon temps différemment pour essayer de revenir publier un peu plus régulièrement ici. Netflix 0 - Bon bouquin 1 . Tu as bien raison ! Lorsque notre tv tombera en panne on la remplacera par un vidéoprojecteur (parce que j'aime bien regarder des films sur grand écran!), cette grosse masse noire devant le canap commence à me déplaire fortement... Netflix, internet, tv, portable aaaaah les écrans! On pourrait en débattre pendant des heures... Gros bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire