Mes bijoux fétiches

Mes bijoux fétiches


En plus de l'aspect esthétique du bijoux, je pense qu'en ce qui me concerne il y a un côté rassurant lorsque je porte certains d'entre eux. J'aime les bijoux qui ont été confectionnés par un artisan et/ou qui ont une valeur sentimentale. Je vous présente aujourd'hui mes créateurs préférés et mes bijoux fétiches.


Eileen and Sam

Mes boucles d'oreilles préférées sont ces petites lunes. Je les porte sans cesse depuis Noël dernier. Elles sont très sobres mais je les adore ! La lune me fascine tellement que j'ai craqué quelques mois plus tard sur ce joli collier représentant une pleine lune et deux croissants. Eshop .




Salomé Charly
Elle fabrique ses bijoux à la main. Les modèles sont originaux et peuvent s'accorder avec toutes les tenues. Je possède quelques paires de boucles d'oreilles, elles sont très légères et peuvent être portées toute la journée. Le travail est très soigné (du bijoux à l'emballage) . Je vous recommande vivement de regarder cette petite vidéo ici . Eshop



Pendentif arbre de vie
Je porte ce pendentif depuis que ma grand-mère est partie et je n'arrive plus à le quitter. Il y en a un que j'ai mis de côté pour ma fille et lui offrirai quand elle sera plus grande.



Bagues et voyages
Cette bague est un cadeau de mes parents lorsque nous sommes allés au Mexique en 2001. Elle a une grande valeur sentimentale, je la porte depuis 17 ans! La seconde vient d'Irlande, la fameuse bague Irlandaise (la bague de Claddagh). Mon copain me l'a offerte alors que je m'apprêtais à courir le marathon du Connemara. J'aime son design un peu différent, plus épuré que celui des modèles que l'on voit souvent.  Elle m'a porté chance!




Bagues de famille
Je ne les porte pas souvent mais je les garde précieusement . Une bague avec une aigue-marine qui appartenait à ma mère et une bague avec une améthyste qui appartenait à ma grand-mère.




Et vous? Quel est votre rapport avec les bijoux?

Commentaires

  1. C'est une très jolie sélection !
    De mon côté, j'ai longtemps été une grande consommatrice de bijoux fantaisie à 5 euros des présentoirs de magasins de fringues. J'essaie de me calmer (ne plus trop fréquenter les-dits magasins y contribue fortement).
    J'aime les bagues en argent serties de pierres (j'ai une bague avec un onyx, une ambre, une jaspe dalmatien aussi).
    Je me tourne de plus en plus vers les jolies boucles en bois ou les bijoux fantaisie un peu plus fins (nature bijoux ou franck herval, pas forcément très éthiques mais moins "achat compulsif" pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'aime aussi beaucoup les bagues en argent serties de pierres. Je ne connais pas du tout la jaspe dalmatien, je vais aller voir à quoi ça ressemble . Passe une bonne journée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire