Mythic Oil loves your hair

   Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis la fin de l'été, pour la bonne et simple raison que j'ai envie de les avoir de nouveau très longs, et comme j'ai un peu peur du "coupage de pointes" qui fait 5 bons centimètres, je m'astreins à les entretenir le mieux possible à la maison afin d'éviter ces saletés de fourches! Mes cheveux étant de nature bouclée, je me force à laisser le lisseur dans le tiroir pour ne pas trop les faire souffrir. Côté soin: après shampoing/masque/ beurre de karité (oui, j'ai le cheveu secos), je viens de découvrir cette huile nutritive L'Oréal Professionnel, elle s'appelle Mythic Oil ! 
Après l'avoir essayé, je peux vous dire qu'elle facilite le brushing et le lissage et que sur cheveux bouclés, elle redessine joliment les boucles et rend les cheveux tout doux sans pour autant alourdir la tignasse -huile oui, mais pas huile d'olive, celle ci est toute légère-. En ce qui concerne l'application, il vaut mieux attendre que les cheveux soient quasi secs, et en mettre vraiment très peu (mes cheveux sont fins et au dessus des épaules 0_° ... une pression est suffisante! Deux et mes cheveux sont poisseux). Le flacon (125ml) est quant à lui très pratique puisqu'il s'agit d'un flacon pompe et je ne vous parle même pas de l'odeur délicieuse qui s'en dégage :)
Voici ce que l'on peut lire sur l'emballage: Huile nutritive tous types de cheveux, enrichie en huile d'avocat et de pépins de raisins, inspirée des traditions orientales. L'alliance de deux huiles d'exception pour une chevelure instantanément plus souple, disciplinée, illuminée. Absorption instantanée pour un résultat léger.
Chez les coiffeurs et grossistes: environ 23e

Commentaires

  1. Ils graissent pas trop vite après? (c'est le mot huile qui me fait peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui je sais, le mot "huile" fait toujours un peu flipper. De mon côté, ils ne regraissent pas plus que d'habitude (bon on évite les racines quand même), c'est un vrai bonheur pour mes cheveux secs!

      Supprimer
  2. Oh et bien tu as de la chance de pouvoir utiliser de l'huile pour tes cheveux.. Malheureusement, ça graisse beaucoup trop les miens :(

    J'adore ton nouveau design ! Chic et épuré, c'est ce que je préfère !

    Des bisous Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les cheveux gras et épais et pourtant cette huile me convient, elle est vraiment super! je pense qu'il faut en mettre seulement sur les longueurs et mettre peu de produit...

      Delphine

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Delphine pour ton avis :)

      Supprimer
  3. Merci Mélissa pour ton avis sur le nouveau design du blog. Je ne sais pas si c'est une chance de pouvoir mettre des huiles sur mes cheveux (ils sont si secs ...) Mais rien que pour l'odeur que celle ci laisse, ça me plait ;)Des bises!

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ! Je n'ai jamais testé d'huile pour les cheveux, si ce n'est une fois ou j'ai fait un petit "soin" à l'huile d'argan pour le fun, mais je les ai lavés après !

    Je me lancerai ptét, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'huile d'argan c'est très bien! Comme toi, je laisse poser un peu et ensuite je lave :)

      Supprimer
  5. Moi aussi je les laisse pousser. Ma dernière coupe remonte à septembre. J'aimerai les avoir au moins au milieu du dos. Y a encore du boulot !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés