Comment une BD a sauvé ma journée de M.... !

   Les journées de merde, ça arrive ... Pas mal de choses me saoulent en ce moment, entre les gens malpolis, les excités du volant, les chiens du voisins qui n'arrêtent pas d'aboyer (la faute des voisins qui laissent leurs pauvres bêtes tourner en rond dans une cour de 3mètres carrés, alors que pendant ce temps là, ils doivent avoir leur cul dans le canap à regarder des trucs à la con à la télé, pfff f'raient mieux d'aller les promener et en profiter pour s'aérer un peu le citron), un boulot plus qu'épanouissant avec des chefs de m.... et une ambiance pump it up, puis les coups de pas de bol ( la chkoumone, c'est ma grande pote!)... Bon ok, rien de dramatique en soi... Je suis en bonne santé et mes proches aussi...En ce qui concerne le taf, ben pour l'instant c'est de l'alimentaire mais j'espère que ça va changer d'ici peu (réponse dans une dizaine de jours)...C'est juste que par moment, ben y'en a marre et quand y'en a marre y'a malabar... J'ai donc bien choisi ma journée pour lire un petit bijoux de BD achetée il y a quelques jours, ça s'appelle Transat de Aude Picault, c'est l'histoire d'une fille proche de la trentaine, graphiste, vivant à Paris dans un petit studio qui réalise que sa vie est calée sur le modèle métro/boulot/dodo, et pour couronner le tout, une copine égocentrique et l'agressivité des gens... Alors, elle décide de faire une transat...seulement elle n'y connait rien à la navigation :-) . J'ai passé un savoureux moment, j'ai bien ri !! ... Quel que soit votre état d'esprit, cette BD est géniale. Je vous la conseille vivement. 




J'ai découvert cette BD grâce cette petite vidéo de la célèbre et talentueuse Pénélope Bagieu 

Commentaires

  1. Ahh, elle a l'air bien cette tite BD, le point de départ me plaît bien !

    Sinon, je ne sais pas si c'est le jour qui veut ça mais j'en peux plus, le chien des voisins a aussi aboyé toute la journée ici, fiouuuuuuu !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle est vraiment bien!!...
    Han toi aussi t'as eu le tour avec les chiens!! Ben pas cool :-( . Moi, au bout d'une heure j'en pouvais vraiment plus, je suis allée sonner chez eux...

    RépondreSupprimer
  3. Moi ma journée de merde, je sais qu'elle est pour demain!!!! Alors je penserai à ton post en espérant que pour toi cette journée sera meilleure!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bizstrange! On s'est pris un apéro ++ du coup la soirée a été plus sympa ;-) ... Bon courage pour demain! J'aurai une petite pensée pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Miss Ashes!

    Je viens de lire ton article et tu m'as fait trop sourire! Au fait, c'est pas quand y en a marre, y a malabar mais Carembar ;-) Non , c'est juste histoire de raconter des âneries...
    Ouah! tu as de belles visites sur ton blog mais il faut dire que tes articles sont trop tip top! ça cartonne chez Miss Ashes et M Sel et MMe Sucre!
    De beaux moments de lecture et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est toujours avec autant de plaisir que je lis tes articles!
    Longue vie à Miss Ashes! Ya Ya Youpi! Youpi Ya! sidi Ya Ya Youpi! Ya Ya Youpi! Ya Ya Youpi Youpi Ya!

    à bientôt!

    Soluna

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui me tente bien, merci de m'avoir donné envie ;-) !!!

    Passe une douce soirée.

    *

    RépondreSupprimer
  7. Merci Soluna, ça me fait super plaisir!! J'ai vraiment un tout petit blog de rien du tout, mais s'il plait à une petite poignée de filles alors je suis super contente!! Le but, c'est vraiment de pouvoir partager des coups de coeur, des idées, des humeurs aussi :-). A bientôt!!

    Anne Laure@ Je me répète mais cette BD est géniale!! Si tu as l'occasion de la lire j'aimerais bien que tu me donnes ton avis :-)Une très bonne soirée à toi aussi et j'espère que tu as passé une chouette journée d'anniversaire!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Pénélope, je lis son blog tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  9. Jellybean@ Tu peux jeter un oeil au site internet d'arte, à l'occasion du festival de Cannes, elle met en ligne chaque jour un dessin.
    http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Cannes-2011/Penelope-Bagieu/3875682.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés