Mes cache-misères


   Je me maquille très peu le teint, le plus souvent je me contente d'un peu d'anti-cernes (plus du blush), mais il y a des jours où ça n'est pas possible! Je me suis dit que ça pourrait être bien de mettre du fond de teint dans ces cas là, seulement le fond de teint, ben...j'aime pas trop (je crois que j'ai de mauvais souvenirs d'ados: copines en mode "ripolin"...). Et puis il y a quelques mois, j'ai décidé de faire une tentative avec le healthy mix de Bourjois (après avoir lu de nombreux articles à son sujet), je ne suis pas déçue du tout! j'avais fait un petit billet ici. Depuis, mon avis n'a pas changé, il donne un petit coup de frais au teint, en laissant tout de même un peu de transparence et il ne dessèche pas la peau. Une alternative au fond de teint liquide/crème... Le fond de teint en poudre: je reste fidèle au Mineral de Gemey (couleur beige rosé: peut-être un poil trop clair pour ma carnation mais ça ne me dérange pas), il a plus une fonction de poudre, le résultat est très naturel mais je vous conseille d'utiliser un autre pinceau que celui fourni (assez irritant). Pour terminer, le produit dont je me sert le plus dans ma routine make up, en plus du blush et du mascara, c'est donc l'anti-cernes. Alors, après avoir terminé mon pinceau lumière Estée Lauder (le meilleur du monde eeeeentier!!! Bien mieux que le touche éclat d' YSL, plus léger, plus facile à appliquer...), ayant eu de bons échos du Nivéa "stay on cover stick", bien moins cher, je l'ai acheté...... Très grosse déception. Oui ça sent bon (la nivéa), oui le format est pratique, et oui ça m'assèche le contour de l'oeil à mort!!! alors ok y'a plus de cernes mais bon les peluches autours des yeux c'est plus que bof!.... Et vous quels sont vos produits de make up préférés quand votre teint part en sucette?

Commentaires

  1. J'utilise le fond de teint healthy mix mais en version serum et je l'adore tant il est discret et illumine! J'ai comme toi le fond de teint pourdre minéral de Gemey, je m'en sert comme correcteur et j'en suis fan mais j'ai appris qu'il n'était plus commercialisé :((

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eugeenie, je retiens la version sérum, je ne connaissais pas. Dommage pour le fdt poudre :-(

    RépondreSupprimer
  3. Mes deux ingrédients magiques pour le teint :
    - le concealer MAC qui dissimule tout ! (et il a du boulot, en ce moment...)
    - les Météorites de Guerlain, alternées avec la Poudre Accord Parfait de l'Oréal.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Smooth pour ton commentaire. Ca fait un petit moment que j'ai envie d'essayer les météorites de Guerlain, on m'en dit souvent du bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés