Duo de douceur pour mes cheveux

   Une belle trouvaille que ce duo shampooing/après-shampooing! J'avais eu l'occasion de les tester grâce à des échantillons, et dès le premier lavage de tignasse je me suis demandée si c'était bien mes cheveux (bon ok, j'abuse un peu...) . Le résultat: un démêlage facile et une douceur incroyable. Ca faisait longtemps que je cherchais quelque chose qui puisse me donner ce résultat, alors je suis ravie :-) Le duo fait parti de la gamme intense care de Dove. Au dos de chaque bouteille on peut lire "L'expertise réparatrice Dove: la technologie brevetée FIBRE ACTIVE pénètre les cheveux en profondeur pour les reconstruire de l'intérieur / le sérum nutritif aide à réparer la surface des cheveux des racines aux pointes". Je précise que j'ai les cheveux assez secs et que ces produits sont conseillés  pour les cheveux abîmés.  Avez vous déjà essayé cette gamme?

Commentaires

  1. Je ne sais pas pour cette gamme, mais Dove est bien connu pour la silicone dans les produits capillaires, ce qui n'est pas forcément top pour nos cheveux ... Ils paraissent somptueux, ce n'est qu'à cause de la silicone qui les englobe ... et à l'intérieur, les cheveux dépérissent littéralement ... (d'où les cheveux tous moches lorsqu'on repasse à des produits sans silicone) J'avais lu un super article à ce propos (http://jolietoutebelle.blogspot.com/2010/10/le-silicone-vraiment-mauvais-pour-les.html)
    Perso, je craindrais pour tes cheveux T_T (bon, après, tu fais ce que tu veux hein, on est d'accord ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ellana@ Merci pour ton commentaire, je suis donc allée voir le lien que tu nous laisses (qui intéressera certainement d'autres lectrices). Trouves tu cet article si inquiétant? Moi j'ai lu dans ce même article que le silicone n'est ni toxique ni nocif et que ça a même des avantages, pour ce qui est des inconvénients rien de dramatique non plus (cheveux alourdis, rinçage difficile, molécule grasse, difficultés à appliquer d'autres produits par dessus). Donc dans tous les cas je ne vais pas me retrouver chauve à cause de Dove. Et puis perso, si je commence à m'inquiéter avec tout ça, je ne mets plus de déo, ni de gel douche, je ne mets plus d'aliments dans des tupperware ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai lu tout ça, mais j'ai vu les effets du silicone sur mes cheveux frisés : les anglaises sont inexistantes (alors qu'elles sont naturelles chez moi), mes cheveux regraissent en 2 jours (alors qu'en principe, je me les lave le mercredi et le dimanche soir et ça leur suffit amplement !)
    Le silicone pour la peau n'est pas mauvais par contre !(la boite bleue Nivéa, j'en ai toujours un pot dans un coin !)
    Je ne trouve pas ça particulièrement inquiétant (il y a malheureusement bien pire, d'autant plus en ce moment :S), mais je trouve ça bête, c'est tout ^^ (d'autant plus qu'il existe bien plus de shampoing sans silicone qu'on le pense (perso je tourne à la gamme Garnier Ultra doux !)
    Et je suis une adepte du Tupperware et des moules en silicone, rien de mieux pour les madeleines et les petits gâteaux (et je ne suis pas sûre que ça soit le même genre de silicone XD)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je comprends tout à fait Ellana, c'est vrai que pour garder de belles boucles c'est nul! J'ai les cheveux frisés aussi, mais comme ils ont été coupés trop courts, j'ai besoin de les lisser (alors avec ça, c'est parfait). J'acheterai dans tous les cas, un autre shampooing la prochaine fois. Et si entre deux je me retrouve avec des cheveux pourris, je me dirais "tu n'avais qu'à écouter Ellana" ;-). Merci encore de m'avoir donné ton avis, j'en tiendrais compte lors de ma prochaine expédition "produits cheveux"!
    ps: Pour les tupperware, c'était pour rire :-)

    RépondreSupprimer
  5. On est synchro sur les posts de blog ! J'ai fait moi aussi un article sur les soins que j'utilise pour mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  6. Si j'aime beaucoup l'odeur des soins Dove, pour mes cheveux ça ne va pas du tout. Depuis 2 mois, c'est Wella, produits que mes coiffeuses lors de shows coiffure m'ont conseillés et ça va nickel :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Silana, quel joli blog tu as!! Merci pour ton commentaire. Je pense essayer Wella d'ici peu, on m'en a souvent parlé en bien :-)

    RépondreSupprimer
  8. Chanez@ je ne suis plus la seule à l'aimer ce shampooing ;-) bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés