lasagnes sucrées aux pommes du mercredi

Mercredi et temps pourri.... et qui dit temps pourri dit envie de rester au chaud et des faire des gâteaux.... le truc c'est que je n'ai pas toujours ce qu'il faut comme ingrédients.... alors comme j'avais des lasagnes et pas mal de pommes c'était tout vu! (bon évidemment je n'ai rien inventé hein! les lasagnes aux pommes ça existait déjà). Bon pour la recette j'ai improvisé: 

-un plat carré/rectangulaire  (oué rond c'est un peu compliqué pour poser les feuilles de lasagnes...) le mien est pour 4 personnes
- une boite de lasagnes
- 8 pommes
- sucre (celui que vous préférez blanc, roux, vanillé..)
- beurre
- miel

1- commencez par faire votre compote en faisant revenir vos pommes coupées en petits morceaux (n'oubliez pas de les peler) avec un peu de beurre,  ajouter un tout petit peu d'eau ensuite puis deux grosses cuillères à soupe de miel et sucrez (si vous trouvez que ce n'est pas suffisant).

2- placez vos feuilles de lasagnes dans un récipient rempli d'eau tiède afin de les ramollir un peu.

3- beurrez votre plat et commencez à superposer les couches lasagnes/compote etc... puis terminez par une couche de lasagne, quelques noisettes de beurres par dessus puis saupoudrez de sucre

4- 180° et 30 minutes au four


Bon ok vu comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais je n'ai pas attendu et j'ai découpé une part dès sa sortie du four alors au niveau tenue on repassera....... Mais en tous cas c'est super bon !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés