La bôôôôôté c'est aussi ça :-)

Je tenais à vous faire partager mes derniers coups de coeurs: de magnifiques albums illustrés par des personnes dont l'univers me touche particulièrement. Je pense que lorsque l'on aime le style de Tim Burton, alors on ne peut pas passer à côté de Benjamin Lacombe, je trouve ça splendide!! le style d'Adolie Day est très différent mais il me plait tout autant, j'aime le côté rêverie ... cupcakes... thé fumant...bref: de la douceur et de la gaieté :-)

un petit résumé de tout ça......
Benjamin Lacombe dans:
Les Contes macabres d’Edgar Allan Poe, traduits par Charles Baudelaire, sont réunis dans un très beau livre délicieusement terrifiant et superbement illustré par Benjamin Lacombe, jeune dessinateur (résumé fnac)

Généalogie d'une sorcière:Dans ce coffret en édition limitée, sont réunis un album illustré et un grimoire pas comme les autres. Tous deux permettent de comprendre l’histoire de Lisbeth, qui découvre un jour son portrait dans un livre sur les destins hors du commun de femmes-sorcières. Captivant ! (résumé fnac)

Adolie Day dans:
Le chasseur de papillons: Miss Kabuki aimait les papillons elle s'en inspirait pour confectionner des broches qu'elle épinglait sur le revers de ses vêtements. Monsieur Mirliton aimait aussi les papillons. Il les attrapait dans ses filets pou ensuite les épingler dans des vitrines. Mais un jour, certains papillons furent menacés de mort et d'extinction. Alors, miss Kabuki décida de donner une leçon au chasseur de papillons. (résumé de l'auteur)

Commentaires

Articles les plus consultés